Bien-Etre en entreprise

L'OMS encourage les mesures visant à accroitre le bien-être des collaborateurs dans le milieu de l'entreprise.

Yoga, méditation de pleine conscience, programmes de psychologie positive, autant de pratiques permettant d'améliorer le bien-être sur son lieu de travail, tant du point de vue humain qu'organisationnel.

Yoga at Home

Le Yoga n'est pas qu'un enchainement de postures : la philosophie du yoga nous enseigne la respiration, la concentration, l'acceptation, la discipline, le réfrènement. 

YOGA
Hatha
Vinyasa

Yoga at Home

Programme CARE at Work

Ce programme  permet de changer la manière dont on regarde la vie et d'être plus attentif à ses aspects satisfaisants ; Il encourage l'altruisme; favorise les émotions agréables et la qualité des relations.

"Si l'on constate une fuite dans un bateau, notre réaction première sera de boucher la fuite pour éviter qu'il ne coule. Mais une fois la fuite réparée, qu'obtient-on?

Un bateau qui ne coule pas.

Si l'on veut faire avancer le bateau, il faut hisser les voiles! La psychologie positive se concentre sur les voiles".

 Evelyne Rosset, chercheure en psychologie positive

En pratiquant régulièrement, on expérimente « le contrôle » de manière différente. On s’entraine à ne pas juger, à accepter ce qui est, à ne pas lutter contre nos émotions, nos pensées, ou à forcer les choses à être comme on voudrait qu’elles soient. Cela permet de nous ouvrir au-delà de nos façons courantes d’agir, de penser, et ainsi, de voir de nouvelles options, de nouvelles manières d’aborder le problème.

Réduction du stress et régulation émotionnelle par la pleine conscience